On le sait, les Stones ont toujours entretenu leur image de mauvais garçons et comme le disait Andrew Loog Oldham leur manager à l'origine de cette image : « Pour les Stones une mauvaise nouvelle est une bonne nouvelle », voici une anecdote qui le confirme...


Le 18 Mars 1965 le groupe joue à Romford, c'est le dernier concert d'une petite tournée avant de partir au Danemark. Le groupe veut donc rentrer vite pour profiter des quelques jours de repos avant de reprendre la route.

Les urinoirs Rolling Stones Image transparente Les Stones sont donc installés dans une Daimler noire aux vitres teintées quand Bill Wyman a soudain une envie pressante. Ils s'arrêtent donc dans une station service de Stratford, à la grande surprise (pour ne pas dire crainte...) du gérant M. Keelay. Il voit arriver Bill Wyman avec ses lunettes noires qui lui demande où se trouvent les toilettes. Effrayé, le gérant lui demande alors poliment de partir. Le bassiste revient alors à la voiture, raconte l'histoire et Jagger lui répond : « Come on Bill, we'll find you a toilet ». Le gérant répond alors à Jagger que les WC sont « out of order » et leur demande à nouveau de déguerpir « Get off of my forecourt ! »

Tous les Stones sortent alors de la voiture et entame une danse autour du pauvre pompiste en chantant en choeur « Get off of my forecourt ! »
La joyeuse troupe va alors sortir de la station service pour finalement se soulager sur le mur situé en face de la station. A la fin de son « affaire » Jagger se retournera vers le patron de la station pour lui lâcher cette phrase : « The Rolling Stones piss everywhere, man ! »

L'affaire fera la une des journaux le lendemain et les Stones seront condamnés à payer une amende de 5 livres chacun. Enfin tous ou presque, puisque Charlie Watts déclarera : « Je suis resté en dehors de tout ce bazar, je roupillais sur le siège arrière, ça ne m'a même pas réveillé ! »

(Véracité de l'anecdote : Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock | Source : François Bon : Rolling Stones, Une biographie. Ed Fayard)