Voilà déjà 20 ans que Muse existe, et au grand plaisir de ses fans, le groupe anglais semble être plus que jamais soudé. Petite anecdote preuve de ce bon esprit de camaraderie et de déconnade dans le groupe, avec ce canular spécialement concocté pour la télévision italienne...

Le groupe Muse Image transparente
Nous sommes en 2009, et Muse est en pleine promotion de son nouvel album The Resistance (enregistré en Italie, justement). Les membres du groupe présentent leur nouvel opus dans l'émission Quelli Che Il Calcio sur la chaîne italienne Rai Due (qui appartenait à Silvo Berlusconi), en "interprétant" leur dernier single Uprising. Mais, allez savoir quelle mouche aura piqué les trois musiciens... Ceux-ci ont décidé d'intervertir leur rôles avant de monter sur scène !

Muse présente donc pour la première fois son nouveau line up (temporaire !) : Matt Belamy (normalement chanteur principal et guitariste) prend la place de son ami Dominic Howard derrière les fûts. Ce dernier va lui chanter en jouant de la basse, alors que Christopher Wolstenholme (bassiste de son état) échangera sa quatre corde contre une guitare.

Tout au long de l'émission, Matt, Dominic et Christopher maintiendront ces nouveaux rôles, pendant leur performance mais aussi durant l'interview. Dominic Howard se fera alors le porte-parole du groupe, interviewé par une présentatrice apparemment pas trop calée en Rock, le prenant pour Matt Bellamy. Notons que l'ensemble des animateurs et des producteurs n'y auront vu que du feu !

Comme vous pourrez le constater, les trois musiciens auront pris leur nouveaux rôles à coeur, notamment Matt Bellamy, qui semble s'être beaucoup amusé à "jouer" de la batterie... On vous laisse juger par vous même :

(Véracité de l'anecdote : Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock | Source : YouTube)