Pas réellement une anecdote, mais un petit article sur le "nouvel" album de Jimi Hendrix, People, Hell and Angels, sorti le 5 mars 2013.

 

 People, Hell and Angels, le nouvel album de Jimi Hendrix Aujourd'hui sort un N-ième album posthume de Jimi Hendrix. Les fans seront certainement outrés, les amateurs intrigués, les néophytes ne le verront surement même pas passer...

Alors que penser de ce nouvel opus ? Présenté comme un nouvel album, le disque ne comporte en fait que 2 chansons inédites (Let Me Love You et Mojo Man ne figurent dans aucun album officiel même sous une forme alternative). Tous les autres titres sont des versions alternatives de chansons déjà existantes.
Difficile de ne pas penser que ce disque ne sort pas uniquement pour faire marcher la machine à fric, Hendrix étant l'un des artistes mort vendant encore le plus de disque, plus de 40 ans après sa disparition !

D'après les hendrixologues, ces nouvelles versions ne rendent d'ailleurs pas tout à fait hommage aux enregistrements studio d'Hendrix dans les 2 dernières années de sa vie : l'ingénieur du son Eddie Kramer y aurait ajouté sa patte, coupant quelque fois des passages, ajoutant des cuivres et essayant de moderniser la musique hendrixienne.

Bref, pour se faire un avis, rien de tel qu'une écoute (gratuite et légale !) de l'intégralité de l'album sur ce site.

Et si l'album vous plait, vous pouvez vous le procurer sur les plateformes habituelles : FNAC, iTunes, Amazon...

Alors, vous en pensez quoi, vous, de ce disque ?

 

 

 

(Véracité de l'anecdote : Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock l Source : L'express)