Pour le néophyte, Freddie Mercury est un moustachu tout de cuir vêtu, affichant un style ouvertement homosexuel. Cette image sulfureuse est très "années 80", mais Freddie n'a pas toujours arboré ce style... Et vous allez voir que la petite moustache n'a pas tout de suite fait l'unanimité !


Ne nous le cachons pas, Freddie Mercury, malgré sa bisexualité avérée et sa grande discrétion sur sa vie privée toute sa vie durant est (et fut)... une véritable icône gay ! Dans les années 80, il frôla carrément la caricature avec le combo moustache bien fournie, les pantalons ultra moulants et les petites vestes en cuir bien cintrées. Et ce n'était pas au goût de tout le monde !

Freddie Mercury 1975 VS Freddie Mercury 1986

Car si on connait tous le Freddie à la mode "Wembley", ce style fut un changement radical ! Retournons dans les années 70... La musique de Queen est beaucoup plus Glam Rock et progressive que dans les années 80. Et pour coller à cette image Glam, les quatre membres du groupe portaient du vernis à ongle noir, des tenues noires et blanches, satinées, voire des... Bodys en lycra.. Oui, bon, la mode, ça ne se discute pas.

En tout cas, même si les tenues "Arlequin" peuvent sembler très datées et d'un mauvais goût certain, le public de l'époque avait l'air de beaucoup aimer ça. A un tel point qu'au début des années 80, lorsque Freddie se laissa poustache et abandonna les ongles noirs, le fan club officiel du groupe reçu des centaines de lettres de fans en colère ! Dans ces lettres - quasi d'insulte - les fans revendiquaient le retour de la peau glabre de Freddie, de ses tenues moulantes et des ongles peints. A tel point que les lettres étaient bien souvent accompagnées de lames de rasoir et de vernis à ongle !

Qu'on se rassure, les fans se sont vite fait à la musique beaucoup plus Pop de Queen et au changement radical de style de Freddie Mercury... The Show Must Go On, comme on dit !

(Véracité de l'anecdote : Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock | Source : Inside Rock)