A l'instar de Jean-Luc Lahaye, certaines rockstars ont du mal à cerner l'âge de leurs conquêtes. Petit florilège de ces musiciens qui n'ont pas hésité à taper dans de la groupie un tout petit peu trop jeune !


Alors évidemment, la liste n'est pas exhaustive ! Entre ceux que je ne connais pas, ceux qui nient en bloc et ceux qui sont passés entre les mailles du filet... N'empêche qu'officiellement, on trouve déjà quelques histoires croustillantes, parfois choquantes, voire carrément dégueulasses !

Le plus "j'assume, mais pas jusqu'au bout" : Steven Tyler

Steven Tyler et Julia Holcomb Image transparente

Steven a 27 ans lorsqu'il rencontre Julia Holcomb, alors agée de 16 ans. Il arrive à convaincre les parents de la jeune fille de la laisser aller vivre avec lui à Boston. Ils vivront d'ailleurs ensemble durant 3 ans. Leur rupture sera motivée par leur différence d'âge (il ne s'en était peut-être pas rendu compte immédiatement) et par... une grossesse, apparemment non désirée, suivie d'un avortement.
Là, les versions diffèrent... Steven déclara :

Ce fut un moment terrible. Tu vas chez le médecin, ils enfoncent une aiguille dans le ventre [de la femme enceinte], ils aspirent tout le bordel et toi tu regardes. J'étais dévasté. Dans ma tête, je me disais : "Jésus, qu'ai-je fait"

La version de Julia diffère un peu, et est beaucoup peu moins glorieuse :

Il a regardé l'avortement en sniffant de la cocaïne, et il m'en a même donné un peu

Le plus "patient" : Elvis Presley

Priscilla Beaulieu, future Priscilla Presley Image transparente

Selon l'histoire officielle, Elvis rencontra Priscilla Beaulieu (qui deviendra ensuite Priscilla Presley) en 1959. Il avait alors 24 ans et elle... 14 ans. Priscilla attendra 7 longues années avant d'épouser Elvis, et bien qu'il fut totalement obsédé par elle, leur relation aurait été platonique durant cette période.
Vous aurez noté que j'ai utilisé des guillemets pour qualifier Elvis de "patient". En effet, durant ces 7 ans, il aura tout de même eu des liaisons avec, entre autres, Nancy Sinatra et Ann Margaret...



Le plus "Christine Boutin approved" : Jerry Lee Lewis

Jerry Lee Lewis et sa cousine Myra Brown Image transparente

En 1958, tout roule pour Jerry : il est l'un des artistes les plus populaires du moment, notamment grace aux titres Great Balls On Fire et Whole Lotta Shakin' Going On. Une tournée au Royaume Uni et une autre aux USA sont d'ailleurs prévues.
Pas de bol, lorsqu'il descend de l'avion et pose le pied en Angleterre, il est rapidement interpelé : le chanteur/pianiste alors agé de 22 ans s'est récemment marié dans le plus grand secret à sa troisième femme : Myra Brown qui n'a que... 13 ans et qui, en plus de cela, n'est autre que sa cousine !

Jugé pour "outrage public à la pudeur", la tournée sera annulée, Jerry sera blacklisté des émissions de radio et viré de sa maison de disques. Pour subvenir à ses besoins, il donnera alors des concerts dans des bars pour 250$, contre 10000$ quelques mois auparavant.

Le plus "Marc Dutroux approved" : Gary Glitter

Gary Glitter Image transparente

Tout le monde ne connait peut être pas Gary Glitter, star du début des années 70, surtout connu pour ses chansons Rock'n'roll Part 2, I'm The Leader Of The Gang (I am) et Hello, Hello, I'm Back Again.
Pour Gary, c'est beaucoup moins sympa que pour les trois rockers précédents : qualifié par la police de « prédateur sexuel récidiviste », il a été condamné en février 2015 à 16 ans de prison pour avoir abusé de deux jeunes filles de 12 et 13 ans en les attirant dans sa loge et en les isolant de leurs mères. La plus jeune de ses victimes était âgée de moins de 10 ans quand il a essayé de la violer en 1975.

Il avait déjà été arrêté en 1997 et condamné à quatre mois de prison pour avoir téléchargé sur son ordinateur de la pédopornographie. Fuyant la presse, il s'était réfugié au Cambodge, d'où il avait été expulsé en 2002 pour des accusations de pédophilie. Il fut ensuite condamné en 2006 à trois ans de prison au Vietnam pour actes obscènes sur deux mineures. Après avoir purgé une peine de deux ans et neuf mois, il est rentré au Royaume-Uni en 2008...

Enfin, le plus "Gentleman" : Jimmy Page

Jimmy Page et Lori Maddox Image transparente

J'ai gardé mon anecdote préférée pour la fin ! En 1972, le guitariste de Led Zeppelin pose les yeux sur Lori Maddox. Il a 29 ans, elle en a 14. Jimmy demande à son tour manager de la "kidnapper" et de la ramener au West Hollywood Hotel, là ou le groupe loge à ce moment là. Immédiatement, Lori tombe amoureuse de Jimmy, et leur amour est semble-il réciproque. Si bien que le couple vit une petite idylle de quelques mois, et (c'est la partie que j'aime) Jimmy Page en tant que Gentleman British ira même jusqu'à demander au père de la jeune fille son consentement pour vivre pleinement cette relation qu'il qualifiera alors de "quasi platonique" (j'adore !).

Un peu moins gentleman, Jimmy larguera Lori pour Bebe Buell, une autre groupie qui aura l'unique avantage d'être... majeure !


(Véracité de l'anecdote : Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock | Sources : Jezebel, Bitchtopia, The Independent, Le Monde et Rolling Stone)