Dans la vie, il y a deux types de personnes : d'un côté celles qui dès qu'elles ont un début de rhume pensent qu'elles vont mourir dans d'attroces souffrances après des longs jours d'agonie, de l'autre Dave Grohl, qui n'est pas du genre dramatiser quand il se fait un "petit bobo"...


Dave Grohl continue son concert avec une jambe dans le platre

Si vous en doutiez encore, Dave Grohl (chanteur/guitariste des Foo Fighters et batteur de Nirvana, entre autres) est un vrai badass... En témoigne cette mésaventure qui lui est arrivée pas plus tard que la semaine dernière.

Actuellement en pleine tournée, les Foo Fighters jouaient le 12 juin dernier à Gothenburg en Suède. Durant l'interprétation de Monkey Wrench, Dave fait une mauvaise chute et se brise littéralement la jambe. Il reste plusieurs minutes au sol, et annonce au public qu'il va devoir se rendre à l'hôpital pour se faire plâtrer (oui, c'est mieux dans ces cas là).

Professionnel jusqu'au bout, le reste du groupe ne se démonte pas et "meuble" pendant quelques dizaines de minutes en jouant différentes covers, avec le batteur Taylor Hawkins au micro.

Contre toute attente du public, Dave Grohl réapparaitra avant la fin du concert la jambe dans le plâtre, déclarant qu'il "ne pouvait peut-être plus marcher ou chanter, mais qu'il était tout de même encore capable de tenir une guitare et de crier". Et il termina ainsi le concert qu'il avait commencé.

Après le concert, le groupe prouva que Dave était loin de simuler, en publiant cette photo, accompagnée du sympathique message "Thank you Gothenburg. That was amazing"... Pas rancunier le Dave !

La radio de la jambe cassée de Dave Grohl

Et voilà ce que ça donne, en vidéo :

(Véracité de l'anecdote : Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock | Source : Classic 21)