Les gens du tiers monde n'ont pas besoin que le chanteur de U2 se mette à tuer leur jeune progéniture.
Ou alors, aurions-nous plutôt besoin de briefer les fans de ce groupe mythique que ce cher Bono ne possède pas le pouvoir de tuer des enfants en tapant simplement dans les mains ? Allez, on est reparti pour une courte anecdote, à la véracité douteuse !



Mème Bono Image transparente Je pense que ceux d'entre vous qui, comme moi, passent beaucoup trop de temps sur internet ont déjà entendu parler de cette histoire.
Mais les habitués qui commencent à me connaître savent bien que je vais quand même vous la raconter, que ça vous plaise ou non !

Tout se passe en 2006, à Glasgow en Ecosse. U2 est de passage pour un concert, et voilà qu'au milieu de la prestation leur frontman Bono se met à frapper dans ses mains, lentement, en gardant dans un silence quasi-total la foule qui l'observe décontenancée.
Ce dernier prends la parole dans son micro : "Everytime I clap my hands, a child dies in Africa.", soit en Français : "Chaque fois que je tape dans les mains, un enfant en Afrique meurs."
Le silence devient pesant puis soudainement une voix s'élève du milieu de la foule, dans un profond et magnifique accent Écossait : "Well sop doing it then, you evil bastard!" ( "Eh bien arrête de faire ça espèce de *ceci a-t-il vraiment besoin d'une traduction?*")

Info ou intox? That is the question my darlings...

On aimerait croire que c'est vrai. Pourtant plusieurs sources sur internet clament le fake...
Mais moi j'y crois, comme je continue de croire dur comme fer que les licornes existent, que Freddie n'est pas vraiment mort et que Tibawbaw nous pondra un jour une anecdote sur laquelle il aura passé plus de 4 minutes chrono (mais on l'aime quand même, n'est ce pas?).

Sur ce, je vous laisse et je vais retourner faire semblant de travailler sur la deuxième partie de mon anecdote sur les "Opéra-Rocks".
En attendant, faites l'amour et mangez 5 fruits et légumes par jour, c'est important.

(Véracité de l'anecdote : Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock | Source : Snopes)



Note de Tibawbaw : si vous aussi, vous pensez qu'Horty - cette petite effrontée - mérite une correction, contactez-nous en nous proposant des exemples de punitions adaptés à son insolence (lignes à copier, déclaration d'amour à son rédacteur en chef adoré, châtiment corporel, etc.).