Le talent et l'inspiration ça ne s'explique pas. Ce n'est pas Freddie Mercury qui aurait dit le contraire, surtout après avoir composé l'un des gros tube de Queen à la fin des années 70


Au premier abord, le lien entre le Rockabilly, la ville de Munich, Freddie Mercury et une baignoire n'est pas évidement... Et pourtant ! C'est bien dans une baignoire d'un hotel munichois que la chanson Crazy Little Thing Called Love a été composée.

Freddie Mercury fut pris d'une soudaine inspiration (il parait que ça ne se controle pas ces choses là !) alors qu'il prenait son bain. Une guitare (acoustique, sinon ça nous aurait donné un remake de Claude François !) était à proximité et voilà : le futur moustachu le plus connu du Rock pose les 4 seuls accords qu'il connait à la guitare et les transforme en un futur tube. Selon lui, la composition et l'écriture de cette chanson ne lui auront pas prise plus de 5 minutes !

 

 

 

 

 

 

(Véracité de l'anecdote : Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock l Source : Ma culture Queenesque personnelle)