A l'occasion de leur concert ce 9 mars 2013 au Bataclan (Paris), une petite anecdote sur le groupe de Hard Rock The Darkness.


The Darkness est un groupe exuberant, situé entre Queen, AC/DC et Led Zeppelin, pour ne citer qu'eux... Et si leur talent et leur succès est maintenant indiscutable, ce n'était pas encore le cas en 2003.

En juin de cette année là, The Darkness est un groupe totalement inconnu : leur premier album Permission To Land (qui se vendra à 3,5 millions d'exemplaires, tout de même !) n'est même pas encore sorti. Mais le groupe arrive quand même à jouer à au festival de Glastonbury pour la jolie somme de 75 Livres Sterling (90 Euros)...

Un an et quelques millions de copies de leur disque plus tard, le groupe négociera la modique somme de 1 000 000 de Livres Sterling (1 150 000 Euros) pour jouer dans ce même festival... Mais en tête d'affiche cette fois-ci !

The Darkness sera en concert au Bataclan (Paris) ce samedi 9 mars 2013 (vente des places, car il en reste, ici).

Et si vous ne connaissez pas encore ce groupe (déjanté), voilà leur titre le plus connu, I Believe In A Thing Called Love :

 

 

(Véracité de l'anecdote : Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock l Source : Rock & Folk, n°441, Mai 2004)