Beaucoup des grands moments de l'Histoire du Rock tournent autour d'une simple guitare brisée ou immolée par le feu... Une petite chronique s'impose !


#1 Jimi Hendrix, le fameux guitariste aux solos de guitare hors normes. La scène se déroule à Monterey, le 18 Juin 1967 où, après avoir joué le morceau Wild Thing, Hendrix met le feu à sa guitare avant de la fracasser contre le sol. Rien que ça !



#2 Pete Townshend, guitariste de The Who n'est pas en reste. Lors d'une émission télévisée, il maltraite sa guitare pendant quelques secondes avant... de l'envoyer droit dans son ampli et de faire griller le tout !


3# Billy Joe Armstrong . Vous l'attendiez, avouez-le... Lors de l'émission en directe I Heart en 2012, le chanteur et guitariste de Green Day pousse un coup de gueule contre Justin Bieber avant d'exploser gentiment sa guitare contre la scène ! Même le bassiste, Mike Dirnt, le suivra dans son excès de folie, avec moins de succès pourtant...

4# Kurt Cobain, le charismatique chanteur et guitariste de Nirvana. Il en aura brisé des coeurs de jeunes groupies, mais il aura surtout brisé de nombreuses guitares ! La première guitare détruite par Mister Cobain date du 30 Octobre 1988.


5# Paul Stanley, le starchild du groupe de hard rock Kiss brise lui aussi ses guitares ! L'originalité en dehors du prix de ses guitares ? Il propose de dédier le fameux geste à des fans pour de l'argent ! Comme quoi on peut faire de l'argent en étant musicien !

 

 

(source : Philippe Barbot)