Le logotype de Queen rappelle les armoiries des royaumes du moyen-âge... Ce logo, un clin d'oeil au nom "royal" de Queen, possède quelques autres références au groupe...


Le logotype de Queen : The Queen Crest Le logotype de Queen, connu en anglais sous le nom de "Queen Crest", a été dessiné en 1972 par Freddie Mercury lui-même, avant la sortie du premier album du groupe.

Ce logo comprend les signes astrologiques des quatre membres du groupe : deux lions pour John Deacon (19 août 1951) et Roger Taylor (26 juillet 1949), un crabe symbolisant le signe du Cancer pour Brian May (19 juillet 1947), et deux fées pour la Vierge, signe de Freddie Mercury (5 septembre 1946).

Les lions se situent de part et d’autre d'une lettre Q majuscule et stylisée (comme sur beaucoup d'armoiries traditionnelles). Les fées semblent s’abriter sous chacun des lions, tandis que le crabe surplombe le Q, directement sous des flammes s’en élevant.
On trouve également la couronne de "la reine" au centre du Q Le tout est surmonté d’un immense phénix déployant ses ailes.

Freddie Mercury a indiqué qu’il voyait ce logo comme "un symbole de l’époque" (les années 70).
Il était souvent visible sur le devant de la grosse caisse de Roger Taylor lors de leurs premiers concerts.

 

 

(Véracité de l'anecdote : Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock l Source : Wikipedia)