De fin juin au 02 août 2012, Randy Blythe fut arrêté par les autorités tchèques pour homicide involontaire lors d'un concert de Lamb Of God.


Randy Blythe Transparent David Randall "Randy" Blythe, chanteur de Lamb Of God (metalcore) aurait eu une altercation avec un fan qui était monté sur scène lors d'un concert en mai 2010. Le chanteur l'aurait alors repoussé, et le fan en tombant se serait gravement blessé, l'amenant à trouver la mort quelques jours plus tard.

Randy Blythe fut libéré de prison le 2 août 2012, après le versement d'une caution de 237 000 euros.

Le mardi 5 mars 2013, le tribunal de Prague a déclaré Randy Blythe non coupable d'homicide involontaire : selon le juge, le chanteur n'aurait pas causé volontairement de préjudice au tchèque de 19 ans, décédé deux semaines plus tard d'une hémorragie cérébrale.

Randy Blythe, qui n'apprit la mort du fan qu'au moment de son interpellation en juin dernier, a déploré l'absence d'une zone de sécurité entre la scène et le public dans le club où a eu lieu le concert. Durant le procès, le chanteur déclara devant le tribunal :

Si je suis condamné, je l'accepterai comme un homme. Si je suis acquitté, nous prendrons des mesures de sécurité pour qu'une telle chose ne puisse jamais se reproduire lors de nos concerts

Avant de remercier la famille du fan décédé de ne pas l'avoir attaqué dans la presse, il avouera :
Il s'agit d'une expérience particulièrement sensible et triste pour moi.

La vidéo de l'accident :

Des concerts de Lamb Of God sont prévus, mais pas de news concrètes sur un prochain nouvel album pour le moment.

(Véracité de l'anecdote : Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock | Source : Loud Wire et Romandie)