Les Simpson, je suppose que tout le monde connait cette série télévisée américaine créée par Matt Groening et diffusée depuis le 17 Décembre 1989 ! Si vous pensez tout connaître sur la série, et que vous pensez aussi tout connaître du rock, alors cette anecdote va vous permettre de vérifier ça... en une seule fois !


Comme vous le savez certainement, le personnage principal, Homer Simpson, est un grand amateur de rock ! Aussi, c'est souvent dans des situations assez délirantes que la famille rencontre des rock stars.
Homer Simpson et George Harrison
Une des premières apparitions d'un rockeur dans la série remonte à l'épisode Homer’s Barbershop Quartet (1993), et c'est Georges Harrison qui prête son personnage à la série ! Dans cet épisode, Georges vient se présenter à Homer avant que ce dernier ne lui réponde "Oh mon dieu, oh mon dieu ! Où avez-vous eu ce brownie ?".

Les Red Hot Chili Peppers dans les Simpson Toujours en 1993, dans l'épisode Krusty Gets Kancelled, les Red Hot Chili Peppers font une apparition spéciale dans l'émission télévisée du clown de la série afin de célébrer son retour sur le petit écran ! Krusty suggérera au groupe de changer les paroles de leur chanson pour son audience de cette manière : "What I got you gotta get and put it in ya" / 'What I'd like is to hug and kiss ya."

Les Ramones dans les Simpsons Encore en 1993 (décidément, une bonne année pour les rockeurs dans la série !), dans l'épisode Rosebud, les Ramones font une apparition très rapide pour interpréter une version très punk de "Happy birthday to you" pour l'anniversaire de Mr Burns. A la fin de la prestation, Burns demandera à son assistant Smithers de "faire tuer les Rolling Stones" !


Homer Simpson et les Rolling Stones Et justement, en parlant des Rolling Stones, dans l'épisode How I Spent My Strummer Vacation (2002), c'est dans le camp rock imaginaire des Rolling Stones qu'Homer part suivre un stage intensif pour devenir rockeur ! En plus des Glimmer Twins, le casting de rock stars de l'épisode se compose ni plus ni moins de Lenny Kravitz, Tom Petty ou Elvis Costello !


Homer Simpson et les Who Enfin, en 2001, c'est dans La bataille des deux Springfield qu'on peut retrouver les Who. Dans l'épisode, Homer Simpson a séparé la ville de Springfield en deux parties. Il fait venir le groupe à Springfield pour un concert. Roger Daltrey n'accepte de jouer que si Homer détruit le mur qui sépare la ville. Ce dernier refuse. Finalement, Pete Townshend se charge de détruire ce mur en jouant Won't Get Fooled Again à pleine puissance… Anecdote dans l'anecdote : dans la version originale de cet épisode, Pete Townshend est interprété par son jeune frère, Paul Townshend, Pete ayant refusé de prendre part au jeu des voix.


De nombreuses autres références au vaste monde du rock existe dans la série, n'hésitez pas à partager vos préférées !

(Véracité de l'anecdote : Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock | Source : Stereogum)