Les copains d'abord, ce n'était certainement pas la devise préférée d'Eric Clapton, fou amoureux de la femme de son meilleur ami George Harrison...

 

Pattie Boyd Pattie Boyd aura eu la chance de faire tourner les têtes de pas mal de grands musiciens des années 60/70... Tout d'abord l'épouse de George Harrison (guitariste des Beatles) de 1966 à 1977, leur couple commence à battre de l'aile quand ce dernier commence à se plonger dans ses fameuses divagations mystiques.
On prête alors à Pattie Boyd une liaison avec Ronnie Wood, guitariste des Rolling Stones, tandis que Mike Jagger avouera plus tard qu'il n'aura jamais réussi à séduire Pattie, malgré des années de persévérance.

Mais c'est Eric Clapton, le meilleur ami d'Harrison, qui pour le coup, n'a pas suivi le précepte "bros before hoes" : en 1970, il écrit la célèbre chanson d'amour Layla, inspirée par le compte Perse Layla and Majnun et en adéquation directe avec ses sentiments pour Pattie. Celle-ci n'est pas immédiatement séduite par le jeune chanteur/guitariste de Derek and the Dominos, mais la déclaration portera tout de même ses fruits car Clapton et Boyle se marieront en 1979 (et divorceront en 1989, mais ça c'est une autre histoire).

 

 

 

(Véracité de l'anecdote : Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock l Sources : Wikipedia et Wikipedia)