Connaissez-vous la malédiction des enfants du lac de Bodom ? autrement dit Children of Bodom...


Children Of Bodom - Halo of Blood Image transparente Aujourd’hui, chers amis fans de bruit et de plaquettes rouges, je vous propose une anecdote qui concerne le groupe Children of Bodom, qui par ailleurs vient de sortir son dernier album Halo of Blood au début du mois.

Tout commence au mois de juin 1960, au lac Bodom situé dans la région d'Uusimaa en Finlande. Ce lac est connu pour avoir été le théâtre de plusieurs meurtres.
C’est pendant la nuit du 4 juin 1960 que la vie de quatre adolescents (Nils Gustafsson, Seppo Boisman, Tuulikki Mäki, Irmeli Björklund), qui étaient venus faire du camping, bascula.
Pendant leur sommeil, ils furent attaqués. Cette nuit sera la dernière pour trois d´entre eux. Boisman, T. Mäki et I. Blörklund, furent tués.

Seul l'un d'eux survécut, gravement mutilé. L’assassin aurait décidé de le laisser en vie, pour des raisons que seul ce dernier connaissait.

Serait-ce la Mort/Faucheuse des âmes qui auraient fait ce crime?

Le lac Bodom Image transparente Les corps furent retrouvés au plus profond du lac, découpés en morceaux. L'autopsie révéla que seule une très grande épée ou une grande faux aurait pu causer de tels dégâts. Nils Gustafsson, le seul survivant, resta dans un mutisme pendant un an. Il raconta ensuite que c'était la mort qui était venue les chercher... La mort munie de sa faux.

En juin 2005, Nils Gustafsson, fut inculpé du meurtre de ses amis. Le 7 octobre 2005, il fut acquitté de la charge de meurtres. Cinquante ans après, l'affaire reste donc, pour l'heure, non résolue.

C’est ainsi que le groupe Finlandais Children Of Bodom vu le jour... Avec des chansons tels que Are you dead yet ?, Lake of Bodom, Bodom After Midnight

(Véracité de l'anecdote : Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock | Source : Wikipedia)