On connaît tous Radiohead, ce groupe anglais originaire de l'OxfordShire. On connaît moins leur premier album Pablo Honey (sorti en 1993 et qui contient entre autre le single Creep) que le suivant : The Bends, dont le songrwriting tiendra essentiellement aux angoisses existentielles du leader Thom Yorke et aux multiples interprétations possibles.


Pochette de The Bends, deuxieme album de Radiohead Image transparente Leur renommée grandissant avec ce second album , le groupe décide de partir en tournée en 1995, deux mois après la sortie de The Bends.

Malheureusement, une mésaventure arriva un soir de cette tournée : en effet , le guitariste Ed O'Brien avait entreposé tout son matériel (deux Fender Telecaster, une Gibson SG, deux de ses amplis et des pédales d'effets) dans son camion, garé alors sur le parking de l'hôtel dans lequel le groupe avait réservé des chambres, à Denver. Le temps qu'Ed revienne de sa douche, le camion avait disparu !

A cette époque, Radiohead tournait avec le groupe Soul Asylum, qui leur prêtèrent leur matériel pour le concert du soir même. Cependant, Radiohead annula toutes les autres dates de la tournée..

Voila pourquoi de 1995 à 2001 , Radiohead ne fit aucun concert à Denver !

(Véracité de l'anecdote : Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock | Source : Denver Westword)