Ah, 1969... Année érotique chantait Gainsbourg, et il était encore loin du compte ! Il aurait certainement chanté "69 année pornographique", voire "69 année bien dégueulasse" s'il avait connu John Bonham à cette époque... Âmes sensibles, s'abstenir !

L'hôtel Edgewater Inn de Seattle Image transparente
Vous avez finalement cliqué, c'est donc que vous n'êtes pas une âme sensible (ou que vous êtes très curieux). Situons le contexte : nous sommes le 27 juillet 1969 et Led Zeppelin vient de donner un concert au Seattle Pop Festival.
Après le concert, le groupe se retrouve dans un hotel assez particulier : le Edgewater Inn. Il s'agit d'un hôtel situé sur l'eau, et il est possible de pêcher tout en restant dans les chambres de l'hôtel !

Le groupe s'en donnera d'ailleurs à coeur joie, vu qu'ils pêcheront deux douzaines de petits requins ce jour là.

Evidemment, l'anecdote ne s'arrête pas aux talents de pêcheurs des membres de Led Zep ! Dans la chambre de John Bonham attendait bien sagement une groupie de 17 ans, rousse, et qui "avait le feu au cul" (je retranscris pêle-mêle). Apparemment, la jeune fan avait également un goût certain pour les jeux érotiques, tels qu'être attachée.
Gentlemen, Bonham accompagné de Richard Cole (manager de tournée de Led Zeppelin) ligotèrent l'adolescente, non sans l'avoir dénudée auparavant.

Alors est-ce sous les effets de l'alcool, de la drogue, de la monotonie des relations sexuelles avec des groupies mineures (quelle vie !) ou simplement l'excitation du moment... En tout cas, la légende raconte que les deux pêcheurs auraient alors utilisé les requins précédemment pêchés pour faire jouir 20 fois (!) la jeune fille. Il parait même que Mark Stein du groupe Vanilla Fudge aurait filmé la scène. C'est Richard Cole qui raconte, tout en finesse :

On avait attrapé pas mal de petits requins, au moins deux douzaines, on les avait fixés sur des cintres par les branchies, et laissés dans les toilettes...
La nana s’est avérée être une putain de gonzesse aux cheveux roux avec le feu au cul. On lui a introduit le museau d'un poisson, et cette fille a du jouir 20 fois. Et elle a aimé ça. Et ça c’est la vérité. Mark Stein de Vanilla Fudge a tout filmé.
Mais il n’y avait rien de malveillant ou de blessant, jamais ! Personne n’a été blessé.

Evidemment, la notion de malveillance quant à faire jouir une mineure à l'aide d'un poisson est laissée à votre appréciation personnelle !

En 1973, Led Zeppelin sera définitivement banni du Edgewater Inn : ils avaient cette fois là attrapé des requins (encore !) qu'ils avaient alors dispersés un peu partout dans l'appartement, les couloirs et l'ascenseur. Lits, télévisions, lampes et draps avaient quant à eux été balancés dans le cours d'eau d'Eliott Bay, surplombé par l'hôtel.

Notons qu'en ce moment même, quelque part aux Etats Unis, une sexagénaire - peut-être grand-mère maintenant - devrait être en mesure de confirmer cette histoire... Malheureusement, il est difficile d’imaginer que cela arrive un jour !


(Véracité de l'anecdote : Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock | Source : Hammer of the Gods, biographie de Led Zeppelin)