#143 Jimmy Page, le roi de la pop... française ?

Aujourd’hui, je me fais messager d’un fidèle lecteur qui nous a soumis une anecdote concernant le tout jeune (à l’époque) Jimmy Page. Un Jimmy Page évidemment connu pour son travail avec Led Zeppelin et les Yardbirds, mais que vous pourrez entendre - si vous tendez bien l’oreille - sur des morceaux moins… Evidents !

Lire la suite de #143 Jimmy Page, le roi de la pop... française ?

#142 Mother Love, une œuvre inachevée?

Vous savez les enfants, je vous avais déjà raconté les aventures de Freddie Mercury à Montreux, mais il est temps pour moi de vous parler plus en profondeur de ce qu'il y a enregistré. Alors installez-vous confortablement et sortez vos mouchoirs, ça va être émouvant...

Lire la suite de #142 Mother Love, une œuvre inachevée?

#141 [Stones Week] Charlie Watts, un batteur avec... Du punch !

Quand on parle des Stones, on parle en priorité des frasques de Mick Jagger ou de Keith Richards en train de grimper à un cocotier quand il n'est pas en train de sniffer les cendres de son père.
Une fois n'est pas coutume nous vous avons dégoté une anecdote concernant le plus sage de la bande mister Charlie Watts.

Lire la suite de #141 [Stones Week] Charlie Watts, un batteur avec... Du punch !

#140 [Stones Week] Cooksucker Blues: et la poésie bordel ?

On le sait, à la "grande époque" les Stones ne respectaient rien, pas même leur maison de disques... En 1970 ils fondent leur propre label Rolling Stones Records.
Cependant ils sont encore redevable d'un morceau à Decca leur ancienne maison de disques. Dans leurs cartons ils ont déjà Brown Sugar mais en mauvais garçons qui se respectent ils ne veulent pas en faire cadeau à Decca. C'est alors qu'ils vont enregistrer une chanson qui restera un morceau pirate pendant de longues années.

Lire la suite de #140 [Stones Week] Cooksucker Blues: et la poésie bordel ?

#139 [Stones Week] Ian Stewart, le 6ème Stones

Avant de rencontrer Jagger et Richards, Brian Jones (qui se fait alors appeler Elmo Lewis) passe une annonce dans le magazine Jazz News pour recruter des musiciens. Le jour de l'audition au pub Bricklayer's Arms, Brian ne voit arriver personne. Personne à part un écossais costaud au visage taillé à la serpe venu sans guitare !

Lire la suite de #139 [Stones Week] Ian Stewart, le 6ème Stones

#138 [Stones Week] Où sont passées les chaussettes de Keith ?

Allez, une fois n'est pas coutume aujourd'hui une anecdote en dessous de la ceinture. Très très en dessous. Car vous le savez, ça n'est pas le style de la maison...

Lire la suite de #138 [Stones Week] Où sont passées les chaussettes de Keith ?

#137 [Stones Week] Quand Téléphone se prend pour les Stones

On le sait, s'il y a bien un groupe français qui est fan des Stones c'est Téléphone et notamment Louis Bertignac qui n'a jamais caché son amour pour le groupe, et qui, pour la petite histoire, postulera même au poste de guitariste suite au départ de Mick Taylor. Mais c'est une autre anecdote dont nous allons parler aujourd'hui.

Lire la suite de #137 [Stones Week] Quand Téléphone se prend pour les Stones

Page 5 sur 20«précédente...34567...suivante»