#80 Le jour où les Beatles ont failli se reformer...

Dans une précédente anecdote nous vous racontions la rencontre des quatre garçons dans le vent de Liverpool. L'annonce officielle de la séparation du groupe date du 10 Avril 1970.
Mais saviez vous que le groupe aurait (presque) pu se reformer quelques années plus tard ?

Lire la suite de #80 Le jour où les Beatles ont failli se reformer...

#78 Eh, dis Bashung : ça sert à quoi la frite, si t'as pas les moules ?

Une fois n'est pas coutume, cette semaine une anecdote "Rock Français". Vous connaissez tous (on l'espère...) la chanson Gaby, Oh Gaby ! d'Alain Bashung. Mais vous-êtes vous déjà demandé ce que signifiaient les deux dernières phrases de la chanson ?

Lire la suite de #78 Eh, dis Bashung : ça sert à quoi la frite, si t'as pas les moules ?

#73 Sting serait-il un obsédé psychopathe ?

Qui n'a jamais dansé un slow langoureux sur Every Breath You Take de The Police ? La voix suave de Sting, sa basse hypnotique... Dans l'inconscient populaire, il s'agit d'une chanson d'amour "classique"... Hum... Une chanson d'amour dites-vous ? Pas si sur...

Lire la suite de #73 Sting serait-il un obsédé psychopathe ?

#64 Quand les Beatles se sont rencontrés

Comme vous le savez, Rome ne s'est pas faite en un jour... Eh bien les Beatles non plus ! Cette semaine nous partons dans les rues embrumées de Liverpool et dans les bars sordides de Hambourg pour vous raconter cette petite anecdote de notre grande histoire du rock !

Lire la suite de #64 Quand les Beatles se sont rencontrés

#63 Lemon Tree : une chanson douce, mais triste

Pour faire écho à l'anecdote concernant les One Hits Wonder, penchons nous sur une chanson qui a marqué les années 90 : Lemon Tree, des Fool's Garden. Sous ses airs guillerets, la chanson parle d'un évènement très triste.

Lire la suite de #63 Lemon Tree : une chanson douce, mais triste

#56 Les One-hit Wonders, un single et puis s'en vont !

Tout groupe de Rock rêve d'avoir un jour une chanson qui cartonne. Mais attention à ne pas devenir un "One-hit wonder" ! Je vois d'ici vos sourcils se froncer... Allez, venez redécouvrir ces groupes que l'on connait tous... Pour une seule chanson !

Lire la suite de #56 Les One-hit Wonders, un single et puis s'en vont !

#47 Une déception pour Bowie

Si je vous dis David Bowie, Claude François, Paul Anka, Frank Sinatra et Life On Mars ?... Vous ne voyez pas le rapport ? Et pourtant !

Lire la suite de #47 Une déception pour Bowie

Page 5 sur 7«précédente...34567suivante»