#168 Damon Albarn, jeté hors de scène par la sécurité

Lorsque l'on parle de musiciens hyperactifs que rien n'arrête, deux noms me viennent immédiatement à l'esprit : Dave Grohl et Damon Albarn. Si le premier a prouve actuellement qu'une jambe cassée ne l'empêche pas de continuer sa tournée avec les Foo Fighters, le second n'est pas en reste, et c'est peu dire !

L_ARTCHAPO

#163 Dave Grohl, le bûcheron que rien n'arrête

Dans la vie, il y a deux types de personnes : d'un côté celles qui dès qu'elles ont un début de rhume pensent qu'elles vont mourir dans d'attroces souffrances après des longs jours d'agonie, de l'autre Dave Grohl, qui n'est pas du genre dramatiser quand il se fait un "petit bobo"...

L_ARTCHAPO

#145 Quand Muse piège la télé italienne

Voilà déjà 20 ans que Muse existe, et au grand plaisir de ses fans, le groupe anglais semble être plus que jamais soudé. Petite anecdote preuve de ce bon esprit de camaraderie et de déconnade dans le groupe, avec ce canular spécialement concocté pour la télévision italienne...

L_ARTCHAPO

#83 Radiohead et leur mauvais souvenir de Denver

On connaît tous Radiohead, ce groupe anglais originaire de l'OxfordShire. On connaît moins leur premier album Pablo Honey (sorti en 1993 et qui contient entre autre le single Creep) que le suivant : The Bends, dont le songrwriting tiendra essentiellement aux angoisses existentielles du leader Thom Yorke et aux multiples interprétations possibles.

L_ARTCHAPO

#75 Placebo : encore une histoire de cul !

Un groupe de Rock, c'est presque dans tous les cas une bande de copains avant tout. Et quand des mecs se retrouvent enfermés pendant des jours complets dans un studio d'enregistrement, il n'est pas rare de voir ressurgir des instincts typiquement masculins : aujourd'hui, je vous propose de la poésie et de la finesse avec Mars Landing Party de Placebo.

L_ARTCHAPO

#58 Ces séries télévisées où l'on n'attendait pas des rockers...

Les séries télévisées, un truc vieux comme le monde. Il y en a pour tous les goûts, chacun trouve forcément la fiction dont il va devenir accro ! Mais ces fictions sont ne parfois pas si éloignées que ça de la réalité, en faisant appel à quelques uns de nos rockers préférés... Une petite liste à découvrir !

L_ARTCHAPO