#166 Little Bob, José Artur… et le chandelier

Etant le doyen des chroniqueurs de votre site favori, je me permets aujourd’hui une anecdote 100% made in France et 100% vintage. Rendons hommage à deux personnes qui ont beaucoup donné pour la musique en France, je veux parler de José Artur et de Little Bob...

Lire la suite de #166 Little Bob, José Artur… et le chandelier

#157 Les accidents d'amplis, une aubaine pour le Rock !

Parfois la réussite (ou pas) d'un morceau tient à peu de chose : un riff, un gimmick et hop vous obtenez un hit légendaire ! Mais il arrive aussi que le hasard vienne donner un petit coup de pouce à nos amis rockers... Comme le prouvent ces deux petites histoires....

Lire la suite de #157 Les accidents d'amplis, une aubaine pour le Rock !

#156 Le Rock face à la censure

C'est bien beau d'être un artiste, d’avoir l’envie de chanter ce que l’on veut et ainsi de pouvoir s’exprimer librement. Mais vous vous en doutez, dans la vie comme dans la musique, tout n’est pas permis… Car il y a ... La censure !

Lire la suite de #156 Le Rock face à la censure

#126 [Beatles Week] Twist and SHOUUUUUT !

Pour commencer cette Beatles Week, intéressons-nous à une reprise des quatre garçons dans le vent : Twist And Shout... Qui vous allez le découvrir, a plus été Shout que Twist durant son enregistrement !

Lire la suite de #126 [Beatles Week] Twist and SHOUUUUUT !

#119 Chuck Berry, têtu comme une mule !

Un peu de bon vieux Rock'n'Roll cette semaine.
Chuck Berry fête ses 60 ans en 1986. On le sait depuis toujours, l'auteur de Johnny B. Goode est le roi des radins et n'a pas de groupe attitré. Il va de ville en ville, en trouvant des musiciens puis repart avec sa valise de billets.

Lire la suite de #119 Chuck Berry, têtu comme une mule !

#112 Le jour où la musique est morte

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le 3 févirer est surnommé par les américains "The Day The Music Died", soit littéralement dans notre belle langue : le jour où la musique est morte.
Pourquoi un pessimisme en ce début de mois ? Et pourquoi spécialement le 3 février ? C'est ce que nous allons voir ensemble !

Lire la suite de #112 Le jour où la musique est morte

#105 Crâne pas Elvis, t'es chauve !

Ça ne vous aura pas échappé mais le 8 janvier dernier c'était l'anniversaire d'Elvis. Anniversaire qu'il a d'ailleurs paraît-il dignement fêté sur son île privée au large d'Hawaï avec un énorme gâteau au chocolat recouvert de 3 kilos de crème chantilly.
Partons à Las Vegas le 26 août 1969 à l'International Hôtel, où le King - qui a pris ses quartiers dans la ville du pêché - joue désormais pratiquement pour des cars entiers de club du 3eme âge...

Lire la suite de #105 Crâne pas Elvis, t'es chauve !

Page 1 sur 212suivante