Rock Anecdotes
Les petites anecdotes de la grande Histoire du Rock
Les petites anecdotes de la grande Histoire du Rock
11 mars 2013
A l'occasion de la sortie de son nouvel album The Next Day, rétablissons la vérité sur les yeux dépareillés de David Bowie !
Tout le monde connait l'extraterrestre aux cheveux oranges qu'est (enfin, qu'était) David Bowie, plus besoin de le présenter. Par contre, une inexactitude persiste sur ce chanteur/personnage/ovni du Rock : ses yeux, prétendus vairons.
Par définition, des yeux vairons sont des yeux de couleurs différentes, par exemple un oeil bleu et un oeil marron (scientifiquement, ce phénomène est appelé hétérochromie). Or, même si Bowie semble posséder un oeil bleu et un oeil noir, il n'en est rien... Et d'ailleurs, cette différence n'a absolument rien de génétique !
Bowie possède en fait une pupille dilatée en permanence (phénomène nommé mydriase). Cela remonte à ses quinze ans, lorsqu'il reçoit un coup de poing dans l'oeil lors d'une bagarre avec son meilleur ami, George Underwood, amoureux de la même fille que lui. Les yeux de Bowie sont donc naturellement bleus (les deux), mais sont oeil à la pupille dilatée semble être noir...
On peut tout de même noter que les deux amis rivaux se réconcilieront, Underwood ayant travaillé sur les premières pochettes de disques de Bowie, notamment le dos de la pochette de l'album Space Oddity et la pochette américaine de The Man Who Sold the World.
En parlant d'album de David Bowie, c'est aujourd'hui, lundi 11 mars 2013 que sort The Next Day, son dernier opus.
Comme toujours, l'album est disponible sur les plateformes habituelles : La FNAC, iTunes, Amazon, etc...
(Véracité de l'anecdote :
l Source : Wikipedia)