Rock Anecdotes
Les petites anecdotes de la grande Histoire du Rock
Les petites anecdotes de la grande Histoire du Rock
17 avril 2013
On revient évidemment avec Airbourne, à l'occasion de la sortie de leur prochain album Black Dog Barking prévu pour le 21 mai prochain, mais aussi pour retracer un peu l'historique du groupe, souvent nommé comme les "petits protégés d'AC/DC".
La magie Australienne
Tout comme leur pair (père ?) AC/DC, Airbourne est un groupe de Hard Rock Australien formé par deux frères : Joel O'Keeffe et Ryan O'Keeffe. C'est étrangement de famille chez les Australiens, on se souviendra évidemment du duo guitaristique choc des frères Young, Angus et Malcolm, fondateurs d'AC/DC.
"C'est dit !" :
Mais l'étiquette plaquée sur le groupe, comme étant le successeur du prestigieux et célèbre groupe de Hard Rock Australien est-elle toujours bien perçue ?
Dans plusieurs interviews le chanteur Joel O'Keeffe explique :
Peu importe d'où tu viens et quand tu viens, tu seras toujours comparé à quelqu'un. Surtout pour nous qui venons d'Australie et qui faisons le même genre de musique. Être comparé au meilleur groupe de Rock'n'roll du business, qui est toujours actif et est aujourd'hui sur le point de publier un autre album, il n'y a pas de meilleur compliment.
Bah, on nous compare au meilleur groupe de Rock encore en activité... Que veux-tu qu'on fasse ? Qu'on pleure et qu'on demande à être comparés à Coldplay ? Et puis si tu savais, en Australie, le nombre de groupes auxquels tu ne veux pas être comparé..."
Un nouvel album :
C'est prévu et nous en avons enfin un petit aperçu !
Le nouvel album d'Airbourne s'intitulera Black Dog Barking et sera disponible le 21 mai prochain ! A ne surtout pas manquer !
Le clip est déjà disponible ici
Et puis avant de se quitter, on monte le son et on s'écoute Live it Up :
(Véracité de l'anecdote :
| Sources : The Rock Forum, Airbourne France et Metal Hammer)