Rock Anecdotes
Les petites anecdotes de la grande Histoire du Rock
Les petites anecdotes de la grande Histoire du Rock
24 avril 2016
L'affaire qui fait grand bruit en ce moment c'est le remplacement du chanteur d'AC/DC.
Brian Johnson, atteint de surdité est contraint d'arrêter les concerts avec le groupe. Pour le moment c'est le chanteur des Guns N'Roses - Axl Rose - qui va assurer l'intérim, mais un peu comme avec Brian Johnson à l'époque, le groupe a auditionné un autre candidat en la personne de Lee Robinson.
Lee Robinson est un illustre inconnu qui travaille dans le bâtiment, grand fan du groupe et qui chante dans Thunderstruck, un Tribute Band d'AC/DC.
Lee a été repéré par le groupe via des vidéos postées sur Youtube. Il a été contacté au début du printemps par le management du groupe pour venir faire une audition avec une close de confidentialité lui interdisant de divulguer la moindre info jusqu'à l'annonce d'un remplaçant officiel.
Lee arrive donc à Atlanta le 14 mars pour chanter 4 titres avec son groupe fétiche. Après une pause, le groupe revient dans la salle de répétition et passe en revue toute la set list de la tournée, incroyable pour notre jeune chanteur qui a très certainement vécu le plus beau jour de sa vie.
Finalement c'est Axl Rose qui décroche le job, un choix sans doute dicté par des exigences économiques, il est certainement plus facile de vendre des billets pour un concert AC/DC / Axl Rose que pour AC/DC avec un total inconnu. Nous verrons le résultat sur les prochaines dates, mais à en juger par cette vidéo, Lee Robinson n'aurait certainement pas été ridicule...
(Véracité de l'anecdote :
| Source : Metro)
jeudi 07 juin 2018 @ 17:35
Fil RSS des commentaires de cet article