Les séries télévisées, un truc vieux comme le monde. Il y en a pour tous les goûts, chacun trouve forcément la fiction dont il va devenir accro ! Mais ces fictions sont ne parfois pas si éloignées que ça de la réalité, en faisant appel à quelques uns de nos rockers préférés... Une petite liste à découvrir !

Monk
Tout le monde connaît la série Monk ? Mais si, vous savez, le policier qui a tous les tocs possibles et imaginables, même ceux qui sont contradictoires ! Je vais sûrement en étonner plus d'un, et peut-être donner envie aux autres de s'intéresser à la série, en vous disant que dans l'épisode 2 de la saison 5 (intitulé Monsieur Monk et la grève des éboueurs)... Alice Cooper y fait une apparition !

Un petite résumé de l'épisode pour resituer le contexte : "Une grève des éboueurs frappe San Francisco, ce qui rend Monk de plus en plus nerveux. Le représentant du syndicat des éboueurs est retrouvé mort, et la police penche pour un suicide. Le syndicat n'est pas d'accord, et engage Monk pour une contre-expertise. Monk trouve des indices indiquant un meurtre, mais révéler ceci empêcherait la reprise des négociations, alors il ment et appuie le suicide. Natalie le convainc d'être honnête, et Monk se lance dans la résolution du meurtre. Mais les déchets partout l'empêchent de se concentrer, et il accuse le maire, puis Alice Cooper après avoir simplement aperçu une affiche du prochain concert de celui-ci à San Franciso."


Dans la série Gossip Girl (pourtant pas très Rock...), le groupe Sonic Youth a lui aussi fait une apparition en interprétant un de ses singles datant de 1986 dans une version acoustique, Starpower. C'était dans l'épisode 5 de la saison 3, pour ceux qui veulent voir ça !


Et pour finir, une apparition (et non des moindres) que vous pourrez voir d'ici peu (du moins, qui sera diffusée en Amérique dans pas longtemps !), ça sera ni plus ni moins que... Black Sabbath dans CSI ! Le groupe mené de front par papy Ozzy interprétera un morceau de son dernier album, 13.

Cette liste est bien sûr, non exhaustive, n'hésitez donc pas à partager vous aussi vos exemples préférés !

(Véracité de l'anecdote : Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock | Source : ma culture personnelle)