Et vous, que feriez-vous si, au beau milieu du desert australien, vous percutiez un kangourou avec le bus de tournée de votre groupe de Rock ?

 

Attention au kangourou ! C'est certainement la question que ce sont posé les membres du groupe Status Quo dans le milieu des années 80, alors en pleine tournée en Australie.
Descendant du bus et constatant le décès du pauvre animal, les rockers ont la réaction n'importe quelle personne douée de sens aurait eu à leur place : ils déguisent le cadavre de l'animal de leur veste en jean's et autres lunettes de soleil, et improvisent une séance photo.

Cependant, si les membres de Status Quo sont de très bons musiciens, ils ne sont pas réputés pour être d'excellents vétérinaires : au bout de quelques minutes, l'animal se réveille (il était pas mort, il était blessé seulement, comme dirait l'autre), leur file quelques coups de pattes bien placés, et se sauve dans le désert.

Evidemment, tout le monde explose de rire en imaginant un kangourou accoutré de la sorte en liberté dans le désert... Jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que les clés du bus étaient... Dans une des poches du blouson porté par l'animal !

 

 

 

(Véracité de l'anecdote : Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock l Source : Status Quo and the kangaroo de Jon Holmes)