En période de crise, la musique ne fait pas exception. Chaque groupe doit tirer son épingle du jeu pour espérer un jour percer, et c'est avec des démarches toutes aussi originales qu'on voit des groupes bâtir leur histoire.


The Heroin Diaries de Nikki Sixx Image transparente C'est ce que Nikki Sixx, bassiste de Mötley Crüe depuis 1981, a dû penser en 2007 en sortant coup sur coup son autobiographie The Heroin Diaries : A Year in the Life of a Shattered Rockstar et le disque du même nom.

L'originalité ? L'album retranscrit en musique la biographie du livre, et c'est avec plaisir qu'on lit l'autobiographie de Nikki tout en écoutant l'album.

Concernant le groupe qui l'a accompagné pour enregistrer cet album et en tournée, c'est un casting de luxe : DJ Ashba, actuel guitariste des Guns N'Roses occupe le poste de guitariste, et James Michael, producteur célèbre, donne de la voix. Le nom de la formation : Sixx : A.M (formé du nom de scène de Nikki "Sixx" et des initiales d'Ashba "A" et Michaels "M").

C'est autour de ce projet que Nikki Sixx exorcise son démon du passé : l'héroïne.



En 2011, il remet le couvert en sortant le livre This Is Gonna Hurt et l'album du même nom. Cette fois ci, c'est un livre moins autobiographique, surtout axé sur la photographie (récente passion de Nikki Sixx) qui est accompagné de l'album.

De ce projet, on aura pour le coup eu deux excellents albums accompagnés de livres tout aussi intéressants. Un 3ème album est d'ailleurs actuellement en préparation, et sera sûrement une nouvelle fois accompagné d'un livre !

A tous les fans et ceux qui ont envie de découvrir, vous n'avez maintenant plus aucunes excuses...! Et en bonus, la vidéo live sur le titre du groupe, Pray For Me, single issu du premier album !

(Véracité de l'anecdote : Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock | Source : Good Reads)