Rock Anecdotes
Les petites anecdotes de la grande Histoire du Rock
Les petites anecdotes de la grande Histoire du Rock
09 juillet 2013
En période de crise, la musique ne fait pas exception. Chaque groupe doit tirer son épingle du jeu pour espérer un jour percer, et c'est avec des démarches toutes aussi originales qu'on voit des groupes bâtir leur histoire.
C'est ce que Nikki Sixx, bassiste de Mötley Crüe depuis 1981, a dû penser en 2007 en sortant coup sur coup son autobiographie The Heroin Diaries : A Year in the Life of a Shattered Rockstar et le disque du même nom.
L'originalité ? L'album retranscrit en musique la biographie du livre, et c'est avec plaisir qu'on lit l'autobiographie de Nikki tout en écoutant l'album.
Concernant le groupe qui l'a accompagné pour enregistrer cet album et en tournée, c'est un casting de luxe : DJ Ashba, actuel guitariste des Guns N'Roses occupe le poste de guitariste, et James Michael, producteur célèbre, donne de la voix. Le nom de la formation : Sixx : A.M (formé du nom de scène de Nikki "Sixx" et des initiales d'Ashba "A" et Michaels "M").
C'est autour de ce projet que Nikki Sixx exorcise son démon du passé : l'héroïne.
(Véracité de l'anecdote :
| Source : Good Reads)