On pourrait croire que les rockers, avec leurs dégaines de rebelles, sont de parfaits illettrés ayant arrêté l'école à 12 ans pour se consacrer à leur art (ou pour boire et se droguer, c'est selon)... Et c'est certainement le cas de certains d'entre eux ! Oui, mais pas tous...
Petit tour d'horizon des rockers considérés comme les plus intelligents et/ou les plus diplômés :


#1 Dr.
Brian May, guitariste du groupe
Queen et auteur de plusieurs hits tels que
We Will Rock You et
The Show Must Go On, est surnommé "
Brain May" (le "cerveau") : il possède un doctorat en astrophysique, est auteur de plusieurs ouvrages dans ce domaine, et a même été nommé président de l'université John Moores de Liverpool !


#2
Tom Scholz, guitariste du groupe
Boston est ingénieur en mécanique. Il a travaillé comme product designer chez Polaroïd et possède 34 brevets à son nom, dont le "
Rockman", un amplificateur utilisé par beaucoup de guitaristes professionnels durant leurs tournées.


#3
Greg Graffin, chanteur du groupe de punk-rock
Bad Religion est titulaire de deux baccalauréats, un en anthropologie et l'autre en géologie. Il détient également une maîtrise en géologie (obtenue à l'université UCLA) et un doctorat de paléontologie de l'évolution (obtenu à l'Université Cornell). Il enseigne par ailleurs à l'université UCLA et a publié plusieurs ouvrages, portant notamment sur les relations entre religion et théorie de l'évolution...


#4
Sterling Morrison, guitariste, bassiste et occasionnellement chanteur du
Velvet Underground possède un doctorat en littérature et a enseigné la littérature médiévale à l'université du Texas, à Austin.


#5
Tom Morello, guitariste des groupes
Rage Against The Machine et
Audioslave possède un diplôme en sciences politiques obtenu en 1986 à l'université d'Harvard. Il a également travaillé comme assistant du gouverneur.


#6
Dexter Holland, chanteur et guitariste de
The Offspring est détenteur d'un baccalauréat et d'une maîtrise en biologie moléculaire de l'Université de Californie du Sud. Il abandonna sa thèse de doctorat lorsque Offspring atteint la renommée.


#7
Art Garfunkel, du duo
Simon & Garfunkel préparait un doctorat en mathématiques à l'université de Columbia au moment où leur groupe atteint le succès.
(Véracité de l'anecdote :
l Source : The Time)