Dans une précédente anecdote nous vous racontions la rencontre des quatre garçons dans le vent de Liverpool. L'annonce officielle de la séparation du groupe date du 10 Avril 1970.
Mais saviez vous que le groupe aurait (presque) pu se reformer quelques années plus tard ?


Image transparente Le 24 Avril 1976, Paul Mc Cartney est de passage à New York lors d'une tournée avec les Wings. Sa relation avec John Lennon étant mois tendue qu'auparavant, les 2 ex-Beatles décident de passer la soirée ensemble dans l'appartement du Dakota Building de John à deux pas de Central Park.

Les 2 hommes, qui ne se sont pas croisés depuis 6 ans, se racontent leurs souvenirs tout en regardant l'émission Saturday Night Live quand tout à coup le producteur de l'émission Lorne Michaels apparaît à l'écran pour délivrer un message étonnant :

Bonsoir, je suis Lorne Michaels, je sais que nous sommes regardés par près de 22 millions de téléspectateurs mais permettez moi ce soir de m'adresser à John, Paul, George et Ringo : Les Beatles. [...]
Les Beatles sont la meilleure chose qui soit arrivée à la musique, vous êtes une part de nous et nous avons grandi avec vous [...]
C'est pour cette raison que je vous invite dans notre émissions [...] Si c'est une question d'argent, sachez que la chaîne m'autorise à vous verser un chèque de 3,000 $
La seule chose que vous aurez à faire sera de jouer 3 chansons des Beatles : She Loves You et c'est déjà 1,000$ ! Vous connaissez les paroles et c'est un morceau facile. Comme je l'ai dit, le chèque sera à l'ordre des Beatles et vous le partagerez comme vous le souhaitez ! Si vous voulez donner moins à Ringo, ça ne me regarde pas.
Vous avez des agents, ils savent comment me joindre alors, réfléchissez à cette proposition !

John racontera que Paul et lui furent très amusés par ce message, qu'ils réfléchirent pendant plusieurs minutes, en se disant que ça serait juste sensationnel s'ils débarquaient tous les deux sur le plateau de l'émission. Mais après réflexion, Paul était trop fatigué et il rentrera chez lui avec Linda un peu plus tard dans la soirée. Dommage pour nous !

(Véracité de l'anecdote : Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock | Source : Solo Beatles)