En attendant bientôt la 100ème anecdotes et les festivités qui vont avec (concert au pied de la Tour Eiffel, gogo danceuses, une semaine de jours fériés...) programmons aujourd'hui notre machine à remonter l'histoire du rock sur l'année 1977 et rendons visite à Sting et Police

Sting et Police Image transparente
Les 20 et 21 octobre 1977, le groupe Police est en concert au Nashville, petit club parisien. Le groupe n'en est alors qu'à ses débuts et n'a pas encore enregistré son premier album.
Sting croise alors des prostituées pas très loin de l'hôtel où loge le groupe. Le fait de voir ses filles qui sont dans la rue pour de l'argent ("walk the street for money...") va l'interpeller et lui inspirer le titre Roxanne que le groupe sortira en 1978.

Au début de l'enregistrement on entend un accord de piano et un rire... Si, si ! Écoutez et vous verrez (la chanson est dans le jukebox dans le menu à droite) ! Il s'agit en réalité d'un accident de studio comme il en arrive parfois.
L'ingénieur du son lance l'enregistrement , Sting veut alors s'adosser au piano mais il rate son coup et s'écrase les fesses sur le clavier, provoquant cet accord (pas si mauvais d'ailleurs...) que l'on entend au début du morceau, générant le petit éclat de rire qui s'en suit.

Après ré-écoute le groupe décide de garder tout ça au mixage final ! Étonnant non ?


(Véracité de l'anecdote : Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock | Source : Se coucher moins bête)