Le groupe écossais Franz Ferdiand a sorti il y a deux mois un excellent album intitulé Right Thoughts, Right Words, Right Action que l'on vous conseille vivement. Mais à quelques heures d'Halloween nous allons vous faire trembler, alors âmes sensibles écartez vous de votre ordinateur !

Franz Ferdinand Image transparente
Nous sommes en 2009 et le groupe travaille sur le disque Tonight. Les garçons cherchent à avoir des sons de batterie et de percussions qui sortent de l'ordinaire...
C'est alors qu'ils se rendent à une vente aux enchères où il y avait entre autre, du matériel d'un chirurgien, comprenant notamment des os humains!

Ah Ah, là vous tremblez non ??

Ils remportent l'enchère et utiliseront les os comme percussions en les tapant entre eux, le batteur utilisant un fémur et un os du bassin comme baguettes, et en guise de shaker une dent dans un verre!
Alexander Kapranos (le chanteur) déclarera en interview :

On a une peur incroyable des os, alors que c'est seulement le reste d'une vie qui est partie. Ce n'est pas comme si l'âme restait dans les os. Grâce à ça nous avons obtenu un son profond et étrange en même temps

Du coup, je vais peut être réfléchir à deux fois avant de me faire incinérer, si ça se trouve, mes os serviront sur un disque de rock dans 100 ans, non ?

(Véracité de l'anecdote : Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock Note Rock | Source : Music Radar)